Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au scrap du canard
18 mars 2013

Bleu grec, la suite

Je reviens sur mon album de Crète, aprés l'avoir délaissé pendant un long moment, avec une page de bleu grec. Quand j'ai fait les photos ce n'est pas tellement le bleu qui avait attiré mon oeil ; mais plutôt la cohabitation des religions avec leurs dômes et leurs minarets surplombant La Canée (Chania). Même si évidemment ce dôme bleu sur fond de ciel et de mer Egée ne pouvait pas m'échapper. Le bleu est partout en Grèce sur les maisons, les meubles et à commencer par le drapeau.

IMG_3291

Parmi les explications de la signification du drapeau grec j'ai trouvé que les 5 lignes bleu ciel correspondraient aux syllabes du mot liberté e-le-fte-ri-a et que les 4 bandes blanches correspondraient aux syllabes des mots ou la mort (la liberté ou la mort) i-tha-na-tos. Il y a beaucoup d'autres explications, dont beaucoup tournent autour de la mer si présente en Grèce. La mer aurait un pays ce serait la Grèce, paraît-il. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe page...
G
superbe page...
Au scrap du canard
  • Allier ma passion de la photo et des voyages dans une activité manuelle et créative le scrapbooking, un scrap plutôt européen, en tous les cas relativement dépouillé et où la photo est le fil conducteur. Scrapbooking a way to match pictures and travels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 231
Publicité